2008 : l`annee du Rat

Les personnes qui sont nées durant l`année du Rat

1900, 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996 et 2008 sont des années du rat. Le rat est un animal familier dans le monde entier. Il a une grande vitalité et donne une impression d’intelligence, d’habileté, d’esprit d’initiative.

Ceux qui sont nés l’année du rat possèdent donc beaucoup de ces qualités. Par exemple, ils sont francs et optimistes. Quelles que soient les circonstances, ils ne sont jamais découragés. En revanche, ils s’efforcent d’assurer leur subsistance. Agiles et intelligents, ils ont de l’intuition et de l’imagination. Mais, ils ne savent pas ou ne veulent pas utiliser la déduction logique.

En apparence, le Rat semble froid, mais, en réalité, il s’émeut très facilement. Comme il maîtrise ses sentiments, il peut se faire des amis.

Il est généralement franc, joyeux et sociable. Il arrive que certaines personnes nées l’année du rat aiment critiquer les autres, exposer leurs griefs et chercher des poils sur un œuf. Mais malgré tout cela, elles restent abordables. On peut trouver facilement un Rat parmi ses amis intimes. Il est toujours très amical.

Le Rat aime beaucoup les relations avec la famille et les amis. Parfois, on a l’impression qu’il s’attache trop aux autres. En effet, une fois attiré par quelqu’un, il se passe difficilement de ce soutien sentimental.

Le Rat a une bonne mémoire et aime poser des questions. Il est clairvoyant. Il connaît bien tout ce qui l’entoure et retient les choses par cœur. Il n’est donc pas étonnant qu’un homme né sous ce signe devienne un grand écrivain.

Le Rat peut réussir à faire de grandes ou de petites choses, parce qu’il est, comme l’animal correspondant à son année de naissance, très vigilant et capable de surmonter toutes les difficultés et parce qu’il fait preuve de sang-froid en présence du danger. Grâce à son sang-froid, à son intelligence, à son intuition pénétrante et à ses connaissances extraordinaires, il peut faire face à tous les revers et les catastrophes.

Pas d’inquiétude à avoir pour sa sécurité. Avant de conclure une affaire, il a déjà trouvé une issue. En cas d’imprévu, il peut se retirer très rapidement et en temps voulu. Il est capable de se défendre. Il se lance en général dans les projets qui comportent un risque minimum. En cas de problèmes, on peut se fier à ses conseils.

Le Rat possède une capacité innée à prévoir le danger, mais, le marchandage excessif peut lui ôter toute faculté de discernement et le faire tomber dans un piège. S’il peut se débarrasser de sa cupidité, s’il est patient et conciliant, il avancera sans à-coup. Dans sa vie, avant de connaître les inconvénients de la cupidité, il subira, au moins une fois, un grand échec dans le domaine de l’argent. Mais il ne restera pas dans l’impasse. Il peut s’appuyer sur sa capacité d’agir en tenant compte des circonstances pour se sortir d’une situation embarrassante.

Le Rat a un sens inné de la famille; par conséquent, il prendra toujours soin de ses parents, sera plein de sollicitude à leur égard et aura confiance en eux. Il excuse aussi leurs erreurs. Une maman Rat gâte ses enfants. Elle est aussi une épouse excessivement attentionnée, qui se révèle une très bonne maîtresse de la maison dans les autres domaines. Il peut aider également son mari à développer ses affaires.

Le Rat sait garder un secret, mais il aime chercher à découvrir les secrets des autres et sait utiliser la moindre faille pour anéantir quelqu’un. En un mot, il cherche toujours à s’infiltrer partout.

Le Rat s’efforce de ne pas exposer ses sentiments. S’il est capricieux, impoli ou irréfléchi, on peut en déduire qu’il est en plein désarroi. Sa colère et son agacement peuvent avoir plusieurs causes. Comme il est actif et travailleur, la paresse et le gaspillage l’irritent profondément.

Le gros défaut du Rat est sa cupidité. Un patron veillera avec attention sur ses employés. Il s’assurera qu’ils prennent assez d’exercices, que leur alimentation est équilibrée. Si l’un d’eux tombe malade, il lui rendra visite. Il considère les affaires de ses employés comme ses propres affaires. Mais, qu’on lui demande une augmentation, l’avare pointe son nez. Si l’on pense soutirer de l’argent aux Rats, il faut se préparer à une longue négociation.

La frugalité d’une femme née sous ce signe est parfois étonnante. Elle aime acheter des marchandises de seconde main. Elle s’efforce de réduire les dépenses alimentaires. Elle ne dépense que lorsqu’elle a vraiment besoin de quelque chose.

Si le Rat autorise ses parents ou amis à vivre chez lui, il leur donnera toujours quelque chose à faire pour leur permettre de gagner leur pitance. Les paresseux, les mendiants, les profiteurs ne manquent jamais d’occupation dans sa maison.

Son ambition excessive est une pierre d’achoppement. Il veut faire beaucoup de choses à la fois. Le résultat est qu’il disperse ses efforts. S’il met en valeur ses points forts, corrige ses points faibles, et consent à accomplir le travail pas à pas, il pourra obtenir des succès encore plus grands.

Le Rat aime faire de petits calculs, critiquer les autres, chicaner sur tout et marchander. Il achète régulièrement des choses dont il n’a pas vraiment besoin. Et il est facilement trompé. C’est probablement sa manie d’accumuler qui le hante. Il cache toutes sortes de souvenirs dans sa maison, et dans son cœur. Il aime se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais, ses intentions sont bonnes en général.

L’heure de naissance exerce une grande influence sur les actes et les paroles, la conduite et le caractère du Rat. Ceux qui sont nés de 11.30 h du soir à 1 h du matin sont gentils, charmants, un peu arrogants; ceux qui sont nés de 1 h à 3 h du matin sont lents à agir et consciencieux dans leur travail; ceux qui sont nés de 3 h à 5 h du matin sont despotiques et belliqueux; ceux qui sont nés de 5 h à 7 h du matin sont doux et dociles; ceux qui sont nés de 7 h à 9 h du matin ont un maintien naturel distingué; ceux qui sont nés de 9 h à 11 h du matin sont réservés; ceux qui sont nés de 11 h à 13 h sont plein de vigueur; ceux qui sont nés de 13 h à 15 h sont d’une sensibilité maladive et sont calculateurs; ceux qui sont nés de 15 h à 17 h sont intelligents et ont la bougeotte; ceux qui sont nés de 17 h à 19 h sont capables et présomptueux; ceux qui sont nés de 19 h à 21 h

sont sincères, mais facilement impatients, et ceux qui sont nés de 21 h à 23 h sont ouverts mais irrésolus. En un mot, ceux qui sont nés le soir sont plus enthousiastes que ceux qui sont nés pendant la journée.

Le Rat est facilement séduit par le Bœuf. Il aime sa force, sur laquelle il peut s’appuyer. Il apprécie beaucoup sa fidélité. Un homme né l’année du rat et une femme née l’année du dragon peuvent vivre en harmonie. Le Rat est très attiré par le Serpent, dû à son caractère vigilant, et peut s’associer avec lui. Il adore le Singe et apprécie beaucoup son intelligence au travail. Il peut s’entendre également avec le Tigre, le Chien et le Cochon ainsi qu’avec d’autres Rats.

Il peut entrer en conflit avec le Cheval. Un mariage entre un homme né l’année du rat et une femme née l’année du coq n’est pas sage, car cette dernière qui vit d’illusions peut irriter son mari qui préfère la réalité. Un mariage entre un homme né l’année du rat et une femme née l’année du mouton peut causer beaucoup de problèmes, car cette dernière est plutôt généreuse, et peut dépenser tout l’argent péniblement épargné par son mari.